Stanley Robotics parmi les 21 finalistes du concours international de start-ups iiAwards

Pour la seconde édition du concours international de start-ups, 208 projets ont été déposés et 21 finalistes sélectionnés. Ils seront invités à Paris pour pitcher leur projet devant l’écosystème de l’innovation parisien et le lauréat sera désigné le 3 décembre, à la Cité de la Mode et du Design, avant la remise des Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris.
 
Pour cette seconde édition des iiAwards, Paris&Co s’est associé à l’incubateur 50Partners et à trois grandes entreprises, Aéroports de Paris, Johnson&Johnson et Total. Cette compétition internationale, en complément des Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris, invite les startups du monde entier à présenter un projet en lien avec l’innovation quel que soit le secteur dans lequel elles se spécialisent.
Dix start-ups françaises, par ailleurs finalistes des Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris, sont sélectionnées. Parmi les start-ups étrangères, une start-up est d’origine indienne, deux américaines, une suédoise, trois anglaises (Londres), deux allemandes (Berlin), une hollandaise (Amsterdam) et une espagnole.
 
Ces start-ups seront invitées à Paris pour présenter leur projet devant une audience composée d’experts en technologie, de décideurs et d’investisseurs, dont les membres du Club Open Innovation de Paris&Co, représentant 70 grandes entreprises français. Les 6 start-ups retenues pourront intégrer un programme d’incubation de 3 mois dans l’un des incubateurs de Paris&Co et le grand lauréat recevra une récompense de 20 000 €.

La réinvention du stationnement sera un des maillons essentiels de la ville de demain. C’est pourquoi Stanley Robotics développe un service de voiturier automatisé destiné à être mis en place dans tous les parkings. Il s'appuie sur un robot capable de déplacer n'importe quelle voiture, ainsi que sur une application smartphone. Cette innovation ne vise pas à améliorer l’expérience de parking mais à la faire disparaître.