Stanley Robotics remporte le concours du Business Forum 2015

Découvrez les start-up qui ont séduit les jurys d'experts du tourisme, lors du Business Forum 2015.

Le Pavillon Dauphine à Paris a fait salle comble à l’occasion de la deuxième édition du Business Forum, mardi 3 novembre. Un bel événement pour permettre à des start-up de rencontrer des professionnels du tourisme et des investisseurs potentiels.

Point d’orgue de cet événement, le concours start-up a mis en compétition 32 jeunes entrepreneurs, qui disposaient de 3 petites minutes pour convaincre le public et surtout un jury de professionnels. Quatre jeunes pousses ont remporté un trophée, ce qui les a mis sur un piédestal en fin de soirée... et pour plusieurs mois encore : Stanley Robotics, Fluo, Sepage, Theatre in Paris ont gagné, au sein de leurs différents villages thématiques (Créer, Faciliter, Enrichir, Divertir). Qui sont-elles ?

Stanley Robotics
C’était la première start-up à pitcher. Un exercice délicat que son DG Clément Boussard a relevé haut la main. Stanley Robotics veut déployer un réseau de voituriers robotisés dans ces parkings où il est parfois si difficile de trouver de la place et de manœuvrer. Derrière cette promesse se cache un logiciel qui joue le chef d’orchestre afin d’optimiser le stationnement. "Nous pouvons garer 30% à 60% en plus", assure Clément Boussard, qui prépare un pilote à l’aéroport de CDG, pour le printemps. Son modèle économique est basé sur la location de ses grands chariots-élévateurs, sur cinq ans.